Pesto d'épinards

Publié le par Rosa

Pesto d'épinards

Coucou tout le monde, ces jours-ci je suis en ma période pesto, je le fait à toutes les sauce hihihih, à la base il est à base de basilic, d'ailleurs y' a pas longtemps j'ai partagé avec vous la recette des pâtes au pesto, voici le lien de la recette

Aujourd'hui c'est à base d'épinards mon pesto, j'ai remplacé aussi les pignons par des noix de cajou

Pesto d'épinards
Ingrédients:
  • 200 g de feuilles d'épinards (lavées, et séchées)
  • 4 gousses d'ail
  • Une pincée de gros sel
  • 50 g de noix de cajou
  • 25 g de parmesan
  • 150 ml d'huile d'olive plus ou moins (tout dépend la constance souhaitée)
Pesto d'épinards
  1. Dans un mortier ou blinder (toujours le mortier pour moi), on met les gousses d'ail, les noix de cajou, le gros sel, le parmesan, pilez le tout, quand vous obtiendrez une purée, ajoutez les épinards et l'huile d'olive petit à petit en continuant de piler jusqu'à l'obtention d'une bonne consistance, mettez dans un bocal, réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de l'utilisation 
PS: il peut être servi avec des pâtes, ou en sauce avec des poissons ou viandes ou peut être utilisé dans des tartes salées à vous de choisir 

 

 

Pesto d'épinards

Publié dans Cuisine provençale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article