Pâtes au pesto fait maison

Publié le par Rosa

Pâtes au pesto fait maison

J'aime beaucoup le basilic surtout dans les pâtes, le week-end dernier j'avais envie d'en manger des pâtes au pesto, mais pas le pesto dégueu du commerce, je voulais le faire à la maison avec des bons produits frais, c'était un vrai régal, je précise que la recette est très facile et rapide à faire

Pâtes au pesto fait maison
Ingrédients:
  • Un bouquet de basilic (bio de préférence)
  • 4 gousses d'ail
  • 1 cac rase de gros sel
  • 50 g de pignons
  • 50 g de parmesan
  • 160 ml d'huile d'olive (environs tout dépend de la consistance souhaitée)
  • Des pâtes cuites dans l'eau (des fusillis pour moi)
Pâtes au pesto fait maison
Préparation:
  1. Dans un mortier (vous pouvez utilisé un blinder moi je préfère le mortier à l'ancienne), mettez l'ail et le sel, commencer par les écraser, ajoutez les feuilles de basilic, en continuant de les mixer, ajoutez encore les pignons et le parmesans râpé, mixer le tout ensemble, en ajoutant petit à petit l'huile d'olive jusqu'à l'obtention de de la consistance souhaitée (si vous voulez faire des pâtes, faites-le un peu liquide, si c'est pour des tartines ou de la pizza, diminuer l'huile et laissez-le un peu épais)
  2. Pour les pâtes, après les avoir cuits et égouttées, mettez-les dans une marmite avec le pesto, sur un feu doux, mélanger pour que le pesto couvre bien les pâtes, laisser 3 minutes sur un feu doux, et il ne vous reste que de les servir et voilà

 

Pâtes au pesto fait maison Pâtes au pesto fait maison

Publié dans Pâtes, Cuisine italienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour ce partage ! Ta recette est unique en son genre.
Répondre
R
De rien, au fait elle n'est pas si unique que ça, ça fait partie de la cuisine italienne, plutôt un classique