Confiture de kumquat (twina) Confitu

Publié le par Rosa

Confiture de kumquat (twina) Confitu

Connaissez-vous les kumquats ? Tchwina ou twina en arabe algérien le mot vient de petite orange (tchina)

Ce sont des agrumes, ronds ou ovales de 2 à 5 cm de long, sa peau est comestible, sa chaire est un peu acidulée

En Algérie, on la prépare en confiture, c'est très bon, ça faisait longtemps que je l'ai pas mangé et je ne l'ai jamais faite auparavant d'habitude c'était ma mère qui s'en occupais d'ailleurs j'ai dû l'appeler pour la préparer, l'autre jour mon mari l'a acheté et en la ramenant il m'a demander gentiment si je pouvais lui faire cette confiture et vu que j'aime les défis j'ai accepté avec un grand plaisir, et je ne l'ai pas regretté (mon mari aussi lol) elle est vraiment bonne cette confiture

 

Confiture de kumquat (twina) Confitu
Kumquats fraiches

Kumquats fraiches

Ingrédients:
  • 310 g de kumquats (tchwina) fraiches
  • 260 g de sucre
  • 130 ml d'eau
  • Eau de fleur d'oranger
Confiture de kumquat (twina) Confitu
Préparation:
  1. Commencez par laver les fruits, équeutez-les, piquez-les à l'aide d'une aiguille stérilisée ou d'un cure-dent (faites quelques piqures sur toute la surface de la peau)
  2. Faites-les tremper dans l'eau toute une nuit (2 heures pour moi)
  3. Faites cuire les kumquats dans l'eau pendant 10 minutes
  4. Versez cette eau (ou laisser la refroidir vous pouvez l'utiliser pour arroser vos plantes)
  5. Pesez vos fruits cuits (j'ai obtenu 260 g)
  6. Dans une marmite mélanger le sucre (260g) le même poids que les kumquats obtenues et l'eau, portez à ébullition
  7. Ajouter les fruits dans la marmite (avec l'eau et le sucre) laissez cuire environs 20 minutes (vous obtenez un sirop assez épais)
  8. A la fin de cuisson ajouter un filet d'eau de fleur d'oranger et éteignez le feu
  9. Laissez refroidir, réservez dans un bocal bien fermé, dans le frigo
Confiture de kumquat (twina) ConfituConfiture de kumquat (twina) Confitu

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article