Moussaka végétarienne au quinoa

Publié le par Rosa

Moussaka végétarienne au quinoa

Comme je l'avait présenté dans la version originale de la Moussaka, celle-ci est un plat traditionnel qui s'étend du pays des Balkans jusqu'au moyen, orient, elle est à base d'aubergines et du haché de bœuf, aujourd'hui je voulais partager avec vous la version végétarienne à base de quinoa, c'est aussi très bon 

Moussaka végétarienne au quinoa
Ingrédients: (pour 2 personnes) 
  • Une aubergine
  • 2 belle tomates 
  • 4 gousses d'ail 
  • 50 g de quinoa 
  • 1 cac de paprika doux
  • 1/2 cac de paprika fort (facultatif) 
  • 1 cac d'origan 
  • 1 cas de concentré de tomate 
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive 
Moussaka végétarienne au quinoa
Préparation:
  1. Lavez l'aubergine, épluchez-le de façon à avoir des bandes en longueurs, puis coupez-les en rondelles, faites les cuire dans une poêle couverte d'un peu d'huile d'olive (ne pas faire un bain d'huile, juste sur le fond de la poêle) 
  2. Faites égoutter sur du papier absorbant, salez et réservez 
  3. Épluchez les tomates, réduisez les en coulis, salez, poivrez, faites cuire dans un peu d'huile d'olive, au milieu de la cuisson ajoutez les deux paprika, l'ail écrasé et l'origan, quand la tomate cuise, réservez 
  4. Entre temps, faire cuire le quinoa en suivant les instructions sur l'emballage (moi je l'ai cuit dans l'eau bouillante salée durant 12 minutes) 
  5. On a tout maintenant, on passe à l'assemblage, moi je l'ai fait dans un bocal après je vous laisse le choix de votre récipient, j'ai commencé par une rondelle d'aubergine, puis couche de la sauce tomate, une cuillère de quinoa puis aubergine, sauce tomate et quinoa, j'ai finis par une rondelle d'aubergine et un petit mélange de sauce tomate et quinoa (bon ça c'est mon choix je vous laisse libre à votre imagination) 
Moussaka végétarienne au quinoa       Moussaka végétarienne au quinoa

Publié dans Vegan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très beau blog sur la cuisine. un plaisir de me promener ici. un régal
Répondre
N
J'aime beaucoup la presentaton. Merci pour cette recette
Répondre
R
Merci pour ton commentaire ça me touche
L
Cette recette me tente bien, je la ferai súrement cet été quand se sera la saison des aubergines pour l'instant je les trouve trop chéres.
Répondre
R
Ah cool par contre le prix des aubergines a bien baissé ces destinées jours, alors bonne réalisation
L
Cette recette mevtente bien je la ferai surement cet é
Répondre