Chekchouka

Publié le par Rosa

Chekchouka

Voilà une recette au gout et aux saveurs d'enfance, avec beaucoup de nostalgie, je nomme la chekchouka, un plat maghrébin par excellence, je partage avec vous la version algérienne, j'imagine qu'on peut trouver plusieurs versions moi même je le cuisine de plusieurs façon, à la base c'est un plat simple et rapide à base d'oignons, poivrons et tomates, avec des  œufs à la fin 

Chekchouka
Ingrédients:
  • 3 gros oignons 
  • 5 poivrons
  • 4 belles tomates
  • 3 gousses d'ail 
  • œufs 
  • Sel, poivre
  • 2 cas d'huile d'olive 
  • J'ai rajouté une courgette qui traînait dans mon frigo 
Chekchouka
Instructions:
  1. Coupez l'oignon en lamelles 
  2. Dans une poêle faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive durant quelques minutes, salez, poivrez 
  3. Ajoutez le poivron coupé en lamelles, laissez le tout revenir jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres
  4. Si vous rajoutez la courgettes, faites-là frire, égouttez-là et l'ajoutez aux oignons et poivrons
  5. Ajoutez les tomates coupées en petits dés, l'ail écrasé, laissez le tout cuire jusqu'à ce que la tomate réduise
  6. A la fin de cuisson, cassez les œufs dans la poêle, laissez cuire juste le temps que le blanc cuise en laissant le jaune coulant
Conseil: accompagnez la chekchouka avec une bonne galette algérienne, c'est super bon 

  

 

 

Chekchouka

Publié dans Cuisine algérienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mais du coup l'ail se met quand ?
Répondre
R
C’est mentionné dans la recette ! Après les tomates