Verrines à la mousse d'avocat et rillettes de crevettes

Publié le par Rosa

Verrines à la mousse d'avocat et rillettes de crevettes

J'adore l'association d'avocat et de crevette, ils se marient très bien ensemble vous ne trouvez pas ? en tout cas pour le plaisir de nos papilles ça marche on se régale 

Verrines à la mousse d'avocat et rillettes de crevettes
Ingrédients: (pour 4 personnes) 

La mousse d'avocat 

  • 3 avocats 
  • Le jus d'un citron 
  • 1 cas de mayonnaise
  • 125 g de fromage frais (j'ai utilisé une sorte de fromage monté comme une chantilly) mais un fromage frais ordinaire suffit
  • 50 g de petites crevettes (je les ai prise en conserve) 
  • Sel, poivre, aneth 

La rillettes de crevettes

  • 150 g de crevettes (je les ai prise en conserve) 
  • Le jus d'un demi citron
  • 1 cas de mayonnaise
  • 1 cas de fromage "Ail et herbes fines" 
  • Sel, poivre et aneth 

Pour la décoration ou le topping

  • Je voulais mettre des grosses crevettes mais j'en avais pas alors j'ai mis tomates crise et saumon fumé 
(Si vous voulez utiliser des crevettes fraîches ou surgelées pensez à les faire revenir dans un peu d'huile d'olive avant de les utiliser)
Verrines à la mousse d'avocat et rillettes de crevettes
Instructions:

La mousse d'avocat

  1. Épluchez les avocat, coupez-les en dés placez les dans un mixeur, ajoutez le jus de citron, le sel, le poivre,  et la mayonnaise, mixez le tout 
  2. Parsemez les crevette d'un peu d'aneth 
  3. Versez le mélange dans un bol, ajoutez les crevettes puis le fromage frais (si vous l'utilisez monté incorporez le délicatement, si vous utilisez l'ordinaire détendez le d'abord à l'aide d'une fourchette avant de l'incorporer) 

La rillettes de crevettes

  1. Placez tout les ingrédients dans un mixeur et mixez le tout
Montage:
  1. Dans des verrines, placez d'abord la mousse d'avocat (3/4), puis la rillettes (1/3)
  2. Garnissez dans l'idéal avec des crevettes sinon vous pouvez choisir entre (surimi, saumon ou autre...) 
Verrines à la mousse d'avocat et rillettes de crevettes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article