La forêt noire

Publié le par Rosa

La forêt noire

J'avais des cerises à la maison et tout de suite j'ai pensé à faire la forêt noire pour la première fois, normalement la déco se fait avec des coupeaux ou des cigares de chocolat mais j'en avais pas, du coup j'ai fais avec les moyens du bord

La plus grande partie de la recette est du livre Chocolatissimo, j'ai changé juste un peu de la recette

La forêt noire
La forêt noire
Ingrédients:

Pour le biscuit au chocolat:

  • 4 œufs
  • 120 g de sucre
  • 70 g de farine
  • 3 cas de cacao amer
  • 50 g d’amandes en poudre
  • 30 g de beurre ramolli
  • ½ cac de levure chimique

Pour la crème:

  • 450 ml de crème liquide bien froide
  • 40 g de sucre vanillé
  • 400 g de cerises

Pour le sirop:

  • 125 ml d’eau
  • 60 g de sucre
  • Les 400 g de cerises
  • 3 cas d’eau de fleur d’oranger

Pour la décoration:

  • Coupeaux et cigarettes de chocolat (j’en avais pas j’ai mis de la vermicelle de chocolat)
La forêt noire
Préparation:

1- Le biscuit au chocolat:

  1. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
  2. Ajoutez petit à petit la farine préalablement tamisée
  3. Ajoutez le cacao tamisé, la poudre d’amande
  4. Ajoutez le beurre ramolli ajouté à la levure
  5. Et enfin ajoutez les blancs d’œufs montés en neige, que vous incorporez délicatement en soulevant la masse pour que les blancs ne retombent pas
  6. Versez la pâte dans un moule couvert de papier sulfurisé beurré et fariné
  7. Préchauffez le four à 180° et enfournez environs 40 minutes
  8. Laissez refroidir puis coupez le gâteau en deux disques

2- Pour le sirop:

  1. Dans une casserole mettez l'eau, le sucre et les cerises, portez à ébullition
  2. A la fin ajoutez l’eau de fleur d’oranger

 3- Pour la crème:

  1. Mettez le récipient et les fouets du batteur au congélateur
  2. Lorsque le tout est froid, faites monter la crème avec le sucre vanillé

4- Le montage:

  1. Imbibez le premier disque avec le sirop
  2. Couvrez de crème montée
  3. Disposez les cerises sur la crème (réservez quelques unes pour la déco)
  4. Couvrez les cerises avec une autre couche de la crème
  5. Imbibez le second disque de sirop, puis disposez-le sur la crème
  6. Couvrez le gâteau avec le reste de la crème
  7. Décorez avec les cerises restantes et les coupeaux au chocolat (pour moi c'était juste  la vermicelle au chocolat)

 

 

 

La forêt noireLa forêt noire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article