Cake marbré au thé matcha

Publié le par Rosa

Cake marbré au thé matcha

Bonjour à tous, comme certains d'entre vous  le savent, je suis une vraie thé addict, à une période je pouvais consommer jusqu'à 1,5l par jour lol, maintenant je me suis un peu raisonnée à consommer que 2 grandes tasses par jour ou l'équivalent d'un demi litre,  ça va je fais  des  progrès, mais bon le thé est très bon pour la santé un vrai antioxydant

Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous une recette de cake marbré au thé matcha façon Umami, avec un glaçage au chocolat blanc parfumé au thé matcha, la recette est un mélange de ma recette de mon cake anglais et de la recette de Carine de chic chic chocolat une vraie mine d'or ce blog

 

 

Cake marbré au thé matcha
Ingrédients:

Pour le cake:

  • 125 g de beurre
  • 100 g de sucre glace
  • 3 œuf
  • 80 g de chocolat blanc
  • Un paquet de sucre vanillé
  • Un paquet de levure chimique
  • 180 g de farine 
  • 1 cac de thé matcha

Pour le glaçage:

  • 100 g de chocolat blanc
  • 1 cas de crème fraiche
  • 1 cac de thé matcha

 

 

Cake marbré au thé matcha Cake marbré au thé matcha
Préparation:

Pour le cake:

  1. Commencez par mettre le chocolat fondre au bain marie 
  2. Battez le beurre avec le sucre
  3. Ajoutez les œufs  un par un toujours en fouettant
  4. Ajoutez le sucre vanillé puis la farine et la levure tamisées
  5. Divisez la préparation dans 2 récipients différents, ajoutez à la première le chocolat blanc fondu, et à la deuxième le thé matcha
  6. Dans un moule à cake beurré et fariné, versez une partie de la pâte au chocolat blanc, recouvrez d'une partie de pâte de thé matcha, puis une partie de chocolat blanc puis à la fin de thé matcha
  7. Enfournez dans un four préchauffé à 180° ( alors pour ma part j'ai enfourné pendant 35 minutes c'était encore cru, j'ai rajouté 10 minutes c'était un peu trop cuit) alors je vous conseille de bien surveiller votre four, et une petite astuce pour que le cake ne sèche pas, mettez un récipient remplie d'eau au four, sous votre cake pendant la cuisson
  8. Laissez le cake refroidir complètement avant de mettre le glaçage

Pour le glaçage:

  1. Faites fondre le chocolat blanc avec la crème au bain marie
  2. Quand le chocolat est fondu, retirez du feu puis ajoutez le thé matcha et bien mélangé
  3. Versez le glaçage sur le cake puis décorez à votre goût, laissez le chocolat sécher

 

Cake marbré au thé matcha

Publié dans Gateaux et cakes, Cake

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour ! ☺️ Votre gâteau a l'air divin...je vais le tenter pour demain. Pouvez vous me dire pour combien de personnes est il prévu?et quelle taille de moule avez vous utilisé ? Merci d'avance ! 👋
Répondre
E
Ca a vraiment l'air délicieux !<br /> <br /> Une très bonne idée ce glaçage vert au Thé matcha, je pense que je vais ré-utiliser cette idée. Moi qui suis aussi une thé addict, et je dois même dire maintenant une matcha addict !<br /> Mais je pense que je le ferais plutot en mini cake à servir avec le thé...
Répondre
R
AH voilà une qui me comprend lol, j'espère vraiment que ça va vous plaire, et les minis cake une superbe idée