Tamina aux dattes (Rfiss tounssi)

Publié le par Rosa

Tamina aux dattes (Rfiss tounssi)

Bonjour, d'abord à l'occasion de la commémoration de la naissance de notre prophète sws je vous souhaite mes meilleurs vœux

Et en suivant nos traditions une bonne tamina se prépare à cette occasion, j'avais déjà posté plusieurs recettes de tamina que vous pouvez essayer pour cette occasion cliquez sur ce lien

Aujourd'hui je partage avec vous tamina à base de dattes, d'ailleurs vous pouvez la faire soit avec des dattes coupées en lamelles ou à base de la pâte de dattes c'est ce que j'ai fait moi

Tamina aux dattes (Rfiss tounssi)
Ingrédients:
  • 200 g de pâte de dattes
  • 200 g de semoule 
  • 100 g de beurre ramolli 
  • 2 cas d'eau de fleur d'oranger (facultatif)
  • 2 cas de poudre d'amande (facultatif) 
  • 1 cac de cannelle
  • 1/2 cac de clous de girofles en poudre 
Tamina aux dattes (Rfiss tounssi)
Préparation:
  1. Préparez la pâte de dattes, en enlevant les morceaux un peu durs qu'on trouve dedans
  2. Passez-la à la vapeur (faites cuire 30 minutes à la vapeur)
  3. Laissez-là tiédir, ajoutez la cannelle et le clou de girofle, la poudre d'amande,  le beurre et l'eau de fleur d'oranger, travaillez la pâte légèrement en enduisant vos mains d'huile de table, pour que pâte de dattes ne colle pas, couvrez d'un film alimentaire, réservez au frais
  4. Faites griller la semoule dans une poêle en remuant sans cesse jusqu'à ce qu'elle prenne une jolie couleur dorée (ne surtout pas la brûler) 
  5. Versez la semoule toute chaude sur la pâte de datte et le beurre, mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, étalez-là sur un plateau et découpez en losange (façon traditionnelle) ou vous la découpez à l'aide d'un emporte pièce (moi j'ai utilisé les empreintes à Maamoul) 

 

Tamina aux dattes (Rfiss tounssi)

Publié dans tamina, recette pour moulad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article