Etoiles sablées au citron et au chocolat blanc

Publié le par Rosa

Etoiles sablées au citron et au chocolat blanc

C’est bientôt el aid et beaucoup d’entres vous ont déjà commencé à préparer des gâteaux pour l’occasion cette très belle tradition qui signifie la joie pour accueillir el aid

Aujourd’hui je partage avec vous la recette de petits sablés au citron et au chocolat blanc (un gâteau économique et facile) mais très bon, il fond en bouche

Cette recette je l’ai trouvé sur mon vieux carnet à recette de l’époque ou j’étais à la fac, c’était une recette que j’avais prise de chez une amie lors du mariage de son frère (Radia si tu passes par là, je t’embrasse très fort)

Etoiles sablées au citron et au chocolat blanc
Ingrédients:
  • 500 g de beurre
  • 3 oeufs
  • Un verre de sucre cristalisé
  • 4 citrons
  • Un paquet de sucre vanillé
  • Un paquet de levure chimique
  • De la farine
  • 200 g de chocolat blanc
  • 2 cas de crème liquide
  • Une pincée de colorant alimentaire jaune
  • Des petites perles de sucre argentées

 

Etoiles sablées au citron et au chocolat blanc
Préparation:
  1. Battez le beurre avec le sucre
  2. Ajoutez les œufs une après l'autre en continuant de battre
  3. Ajoutez le sucre vanillé, le zeste et le jus des citrons
  4. Ajoutez la levure chimique puis la farine petit à petit jusqu'à ce qu'à l'obtention d'une pate malléable
  5. Préchauffez le four à 180°
  6. Étalez la pate à 3 cm d'épaisseur, détaillez à l'aide d'un emporte pièce (moi j'ai choisis les étoiles) pouvez juste les couper en losanges
  7. Disposez les sur plaque tapissez de papier cuisson, enfournez environs 15 minutes (cuissons à surveillez tout dépend du four)
  8. À la sortie du four, laissez les gâteaux complètement refroidir
  9. Faites fondre le chocolat blanc avec la crème dans un bain marie, ajoutez le colorant alimentaire jaune
  10. Trempez la surface de chaque pièce dans le chocolat, déposez sur grille, garnissez avec une perle au centre de chaque pièce, laissez les sablés égoutter

 

 

Etoiles sablées au citron et au chocolat blanc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article