Pains aux raisins

Publié le par Rosa

Pains aux raisins

Lors d'un week-end j'avais préparé un brunch à la maison c'était vraiment sympa, des produits frais, et surtout du fait maison, d'ailleurs j'avais déjà posté la recette du cake anglais que j'avais préparé pour la meme occasion, mon mari aime bien les pains aux raisins

Pour cette recette j'ai réalisé la pate de Siham bonoise, et ma crème pâtissière

Pains aux raisins
  • Commencez par préparer la crème pâtissière pour qu'elle aie de le temps de refroidir
  • Pour la recette de la crème pâtissière cliquez ici
Pains aux raisins
Pains aux raisins
Ingrédients pour la Pour la pâte:
  • 500 g de farine
  • 100 g de sucre glace
  • Une pincée de sel
  • 100 g de beurre
  • 1 œuf
  • Un paquet de sucre vanillé
  • Un paquet de levure chimique
  • 2 cac bombée de levure boulangère
  • Environs 200 ml de lait

 

  •  Un mélange de raisins secs bonds et bruns

 

 

 

 

Pains aux raisins
Préparation:
  1. Dans une terrine mélangez la farine, le sucre et le sel
  2. Ajoutez le beurre et sablez entre les mains
  3. Ajoutez l'œuf et le sucre vanillé et bien mélanger
  4. Ajoutez la levure chimique puis la levure boulangère puis ramassez avec lait tiède
  5. Pétrir 5 à 10 min puis couvrir et laissez doubler de volume
  6. Abaissez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisser à une épaisseur de 1 cm de façon à avoir un rectangulaire
  7. Tartinez la pâte de la crème pâtissière
  8. Saupoudrez de raisins secs
  9. Roulez la pâte sur elle même de façon à former un boudin
  10. Coupez des rondelles de 2 cm d'épaisseur
  11. Transférez les discs dans un plat allant au four, huilé et fariné
  12. Laissez encore la pâte se reposer
  13. Badigeonnez les surfaces des discs de jaune d'œuf et 1 cac d'huile neutre
  14. Faites cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 25 à 30 minutes
Pains aux raisins
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article