English cake (cake anglais)

Publié le par Rosa

English cake (cake anglais)

Bonjour, je partage avec vous aujourd'hui la recette du cake anglais qu'on prend au moment du thé "tea time", c'est le gouté de mon enfance, ma mère ne le faisait très souvent, d'ailleurs c'est d'elle que j'ai hérité cette recette, qu'elle l'a eu de son séjour en Angleterre avant ma naissance, elle l'a adapté et nous aussi, alors c'est pas étonnant que ma boisson préférée c'est le thé, je prend presque un litre par jour

Je vous laisse avec la recette sans trop tarder

Tea timeTea time

Tea time

Ingrédients:
  • 200 g de beurre
  • 200 g de sucre glace
  • 3 gros œufs ou 4 petits
  • Un paquet de sucre vanillé+ entré d'arome
  • Une poignée d'un mélange de fruits confits et raisins secs
  • Un paquet de levure chimique
  • 300 g de farine
  • Une noisette de beurre pour le moule
  • Une cas de farine +sune cas de de lait (pour les fuits secs et les raisins)
English cake (cake anglais)
English cake (cake anglais)
Préparation:
  1. Battez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le sucre de dissous dans le beurre
  2. Ajoutez les œufs un par un en continuant de battre, puis ajoutez le sucre vanillé
  3. Ajoutez les fruits secs, raisins... et bien mélangé à l'aide d'une spatule
  4. Ajoutez la farine et la levure tamisées et encore mélangé à la spatule
  5. Chemisa le fond d'un moule à cake de papier cuisson, beurrez les parois du moule
  6. Versez la préparation dans le moule à cake
  7. Cuire dans un four préchauffé à 180° entre 45 à 50 min (cuisson à surveiller tout dépond le four)
Conseil: pour que les fruits sec se mélange bien dans la préparation, pensez à les tremper dans un peu de lait et un peu de farine
English cake (cake anglais)
English cake (cake anglais)
English cake (cake anglais)

Publié dans Gateaux et cakes, Cake

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !
Répondre
R
Parfait pour le café, j'aime bien. Yaatik essaha .
Répondre
R
Ysalamak mon amie