Mousse au chocolat et à l'orange

Publié le par Rosa

Mousse au chocolat et à l'orange

Aujourd’hui je partage avec vous un dessert tout précisément une mousse au chocolat et à l’orange  qu’on préparait souvent chez moi de mère en filles, mais ça fait un bail que je l’avais pas faite enfin depuis mon mariage, lorsque j’étais en visite à mes parents, ma sœur l’avait préparé et encore une fois la magie a réapparu  

Cette exquise mousse au chocolat et  à l’orange est un mariage entre l’amertume du chocolat noir et la douceur des oranges c’est juste sublime

Mousse au chocolat et à l'orange
Mousse au chocolat et à l'orange
Ingrédients:
  • 250 g de crème fraiche
  • Une orange (jus + zeste)
  • 200 g de chocolat noir spécial dessert (j’utilise Nestlé)
  • De fines tranches d’orange pour la déco
Une idée pour un dessert gourmand et frais (mousse chocolat/orange, sorbet à l'orange, macarron à l'orange, orange à la canelle)

Une idée pour un dessert gourmand et frais (mousse chocolat/orange, sorbet à l'orange, macarron à l'orange, orange à la canelle)

Préparation:
  1. Dans une casserole mettez 150g de crème fraiche avec le jus et le zeste d’orange et portez à ébullition
  2. Ajoutez le chocolat hors du feu et faites- le fondre en tournant énergiquement.
  3. Laissez- le refroidir
  4. Fouettez le reste de crème jusqu’à ce qu’elle ait la même consistance que la préparation au chocolat et incorporez- là délicatement
  5. Laissez la mousse 2 heurs au minimum refroidir au réfrigérateur
  6. Servez dans des verrines

 

Je veux juste vous rappeler que la recette des oranges à la cannelle sur la photos ci-dessous je l'avais déjà publié vous trouvez la recette ici 
Une idée pour un dessert gourmand et frais (mousse chocolat/orange, sorbet à l'orange, macarron à l'orange, orange à la canelle)
Une idée pour un dessert gourmand et frais (mousse chocolat/orange, sorbet à l'orange, macarron à l'orange, orange à la canelle)

Une idée pour un dessert gourmand et frais (mousse chocolat/orange, sorbet à l'orange, macarron à l'orange, orange à la canelle)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
c pas vraiment une mousse !<br /> merci
Répondre
R
Si c'est une mousse, alors c'est quoi pour toi ?