Kesra algérienne (sans levure)/ galette algérienne (2)

Publié le par Rosa

Kesra algérienne (sans levure)/ galette algérienne (2)

Comme vous le savez j'adore la cuisine Algérienne, elle est très variée, et lorsque on dit cuisine on ne vise pas que les plats, mais aussi les pains, car ils sont très variés chez nous, d'une région à l'autre, et même d'une famille à l'autre, d'ailleurs la recette que je partage avec vous aujourd'hui on a pas l'habitude de la faire chez moi, mais lorsque je me suis mariée je l'ai découvert grâce à ma belle famille, et puisque mon mari l'aime bien je l'ai appris facilement, et je ne regrette pas car elle est facile et rapide, elle nous fait gagner du temps, on peut la préparer à la dernière minute, elle n'a pas besoin d'un temps de repos, bref c'est toujours bénéfique d'apprendre des nouvelles recette

Ci dessous vous trouvez les liens de khobz eddar (pain maison) et de kesra rakhsis (galette constantinoise) que j'avais déjà partagée auparavant

Kesra algérienne (sans levure)/ galette algérienne (2)
Ingrédients:

 

  • 2 kilo de semoule
  • 1 cas de sel
  • 375 ml d'huile de table
  • 750 ml d'eau environ (plus ou moins tout dépond l'absorption de la semoule)
Kesra algérienne (sans levure)/ galette algérienne (2)
Préparation:

 

  1. Dans un grand récipient ou une gassàa, mettez votre semoule et le sel
  2. Ajoutez l'huile petit à petit en frottant bien la semoule entre les mains
  3. Ramassez avec l'eau doucement (si la pâte se ramasse bien ne mettez pas toute la quantité, si c'est le contraire vous pouvez en rajoutez à vous de voir)
  4. Travaillez la pâte pour qu'elle devienne lisse, et formez une grande boule
  5. Divisez-la en 5 ou 6 boules
  6. Entre temps préchauffez une poêle ou une crêpière
  7. Étalez la pâte sur un torchon à l'aide d'un rouleau à pâtisser
  8. Faites cuire votre galette sur la première face (piquer avec une fourchette), puis retournez-là et la faire cuire sur l'autre face, faites ainsi pour le reste des galettes

 

 

Bonne dégustation

 

Kesra algérienne (sans levure)/ galette algérienne (2)Kesra algérienne (sans levure)/ galette algérienne (2)
Kesra algérienne (sans levure)/ galette algérienne (2)Kesra algérienne (sans levure)/ galette algérienne (2)

Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci bcp ma chérie a3tik sahha
Répondre
R
De rien y3achak
B
Merci bcp ma chérie a3tik sahha
Répondre
C
ya3tik essa7a, rosa, cette galette est excellente et rapide à faire, quand vous avez une envie folle de manger une bonne kesra skhouna. mais elle n'égalera en rien la véritable kesra rekhssis .<br /> rima, je vais consulter ton blog. (merci pour le lien)
Répondre
R
Oui bien sure moi la rakhsis c'est ma preférée à jamais
R
Je l'adore comme ça ,je la prépare souvent piur le petit déj, ça accompagne bien aussi el Jeri.<br /> Je partage avec toi une autre préparation connue par nos grands-mères, c'est la mienne qui me l'a apprise, bekri les constantinoises la faisaient ainsi http://123cuisinons.over-blog.com/article-galette-au-beurre-fermier-101311878.html
Répondre
R
J'essairais avec plaisir ta recette Rima, et j'adore ton blog, je le consulte très souvent