Pizza aux multis saveurs

Publié le par Chez Rosa

Pizza aux multis saveurs
Chez moi on aime beaucoup la pizza, alors je la prépare souvent, je trouve que cette pâte est bien réussi, légère et moelleuse, la sauce tomate est très savoureuse, après la garniture chacun comme il veut, mon mari adore le fromage, je le laisse toujours garnir notre pizza, mais je vous cache pas il va très fort avec les fromages
Ingrédients:

Pour la pâte:

  • 4 verres de farine
  • 4 cas d'huile d'olive
  • 1 cas de sel
  • 1 cas de levure boulangère
  • 1 cac de sucre
  • Un demi-verre d'eau tiède
  • Un verre de lait tiède

Pour la sauce tomate:

  • 4 tomates bien mures
  • Un oignon
  • 4 gousses d'ail
  • Un poivron
  • Un bouquet de persil
  • 2 cas d'huile d'olive
  • 1 cas de tomate concentré
  • 1 cas de paprika
  • Origan
  • Thym
  • Laurier
  • Sel, poivre

Pour la garniture:

  • Des olives noires
  • Anchois
  • Viande hachée
  • Mozzarella
  • Emmental râpé
  • Fromage bleu
  • Camembert

 

 

Pizza aux multis saveurs Pizza aux multis saveurs
Préparation:

Pour la pâte:

  1. Dans un saladier mélangez la farine et le sel, l'huile et faites une fonte 
  2. Dans un verre mettez la levure, le sucre et l'eau tiède et laissez mousser 10 minutes
  3. Versez l'eau et la levure dans la fonte, mélangez
  4. Ajoutez le lait tiède et bien mélangez vous allez avoir une pâte lisse et élastique
  5. Faites une boule et laissez lever
  6. En même temps préparez votre sauce tomate

Pour la sauce tomate:

  1. Dans un blinder mettez l'oignon coupé en dés, le poivron coupé, le persil coupé, l'ail et bien mixez, ajoutez les tomates épluché et mixez encore
  2. Versez le mélange dans une poêle, ajoutez l'huile, le paprika, le sel, le poivre, le thym, l'origan, le laurier et laissez cuire environs 20 minutes
  3. Ajoutez le concentré de tomate et laissez encore mijoter 15 minutes

 

 

Pizza aux multis saveurs
  1. Travaillez légèrement votre pâte
  2. Etalez-là à l’aide d’un rouleau dans un plateau huilé
  3. Tartinez la pâte avec la sauce tomate

La garniture:

 

  1. Faites cuire la viande hachée dans un peu d'huile d'olive
  2. Garnissez votre pizza, mettez la Mozzarella coupé en petits dés, puis les anchois sur la moitié, et la viande hachée sur l'autre moitié (vous pouvez faire 2 petites pizza, moi j'ai fait une grande pour mon mari et moi)
  3. Ajoutez le fromage bleu et le camembert (hihihih mon mari fan des fromages forts)
  4. Ajoutez l'emmental, puis les olives
  5. Faites cuire dans un four préchauffé à 180° (la pâte doit être doré au dessous et les fromages bien fondus)

 

Bon appétit

 

 

Pizza aux multis saveurs Pizza aux multis saveurs

Publié dans Pizza, Cuisine italienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article